mercredi 5 octobre 2011
Mercredi 5 octobre
Rendez vous avec Emma à 14h30 pour deux visites d'appartements. Manque de parking ! Un gentil monsieur nous autorise à garer, le temps de la visite, devant des portes de garages. Lorsque nous redescendons, il est toujours occupé à bricoler. Je veux le remercier et entre dans son garage. Au plafond pendent des dizaines de costumes, des paires de bottes de cuir occupent les rayons de gauche, ceux de droite sont garnis de bicornes et tricornes à plumes tricolores. Des sabres et fusils complètent le décor ! Je suis devant un admirateur de Napoléon Bonaparte et loueur de costumes d'époque. Nous parlons longuement de l'Empereur. Il s'étonne de mon parcours Impérial à contre temps : "Ben oui, vous avez commencé par Waterloo, êtes passé par le Camp de Boulogne et finissez à Ajaccio alors que Napoléon a débuté ici pour finir par Waterloo" me dit il en rigolant. Il a participé à de nombreuses reconstitutions historiques, aussi bien à Waterloo qu'à Boulogne. Quelle rencontre !
Après, petite flânerie à Ajaccio, achat de canistrellis chez Galiani rue Fesch. Ce soir barbec au jardin de l'Orangeraie.
Ah, il s'est passé un drôle de truc aujourd'hui. En partant pour rejoindre Emma, j'ai vu un jeune judoka, ceinture jaune, en kimono dans la rue. Son grand père le tenait par la main et le conduisait au dojo. Après avoir fait les deux visites et quitté le passionné de l'Empereur, j'ai revu le petit judoka que son grand père ramenait à la maison. Bisare... Mais c'est pas tout ! Avant de flâner en ville, je gare la voiture au sous-sol du parking Diamant. A côté de nous, sortent de leur voiture une maman et sa petite fille. Fin de journée, les canistrellis en main, nous rejoignons la voiture et... la maman et sa petite fille entrent dans leur voiture en même temps que nous !! Hasard, phénomène paranormal, paranoïa,folie douce ? Mais c'est quand même curieux ces doubles rencontres. Il nous est arrivé la même chose à Campomoro. Nous longions la plage vers la tour génoise pour un rando de deux heures. Un jeune homme, chapeau de paille sur la tête, palmes et fusil de plongée à la main nous dépasse et nous dit bonjour. Après la rando, nous sortons du maquis et après quelques dizaines de mètres, le même gars, même tenue, nous dépasse à nouveau en souriant. Je n'ai pu m'empêcher de lui dire "On a le même horaire !" Il a rigolé et a dit quelques mots gentils de bon séjour, bonne soirée,... J'ai failli lui dire " A demain !". Nous sommes suivis, j'en suis sûr. Vous avez une autre explication ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire