dimanche 23 octobre 2011
Dimanche 23 octobre
Tout d'abord, revenir sur la soirée d'hier. Repas typiquement corse, très bon mais trop copieux. On en pouvait plus ! Deux entrées, charcuteries puis beignets à la brousse, un plat de veau aux olives accompagné de ravioles bettes et oignons et le dessert, gâteau de semoule de châtaigne au caramel. Trois tranches de semoule...plus celles de Marie France qui avait abdiqué depuis un moment ! Petit digestif pour faire passer tout cela. Les chanteurs guitaristes étaient très bons. Chants corses traditionnels, chants révolutionnaires, on a quitté cette bonne soirée au moment ou les chants devenaient plus...politiques !
Ce matin nous avons fait un tour au conservatoire des jardins traditionnels du Cap Corse à Luri. Il y avait une animation autour des citrouilles. Après avoir pris l'apéro et fait connaissance du président, retour à la casetta pour casser la croûte. J'ai remarqué que des sangliers avaient fouillé autour de la maison cette nuit. Je n'ai rien entendu alors que c'était à quelques mètres de la terrasse !
Cet après midi, rando à Cagnano à la découverte des moulins de Mitile et du pont genois. Visite des hameaux d'Ortale, Piazze, Adamo,...Adamu en corse. Très beau circuit, jolis hameaux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire