mardi 4 octobre 2011
Lundi 3 octobre
A 14h00, nous visitons la cave de Scudo en compagnie de Gabriel Delporto. Nous voulons nous assurer que l’appartement qu’il nous vend possède bien une cave. Elle existe ! Elle est à l’image de l’appartement, …fort petite !
Nous retraversons Ajaccio, que nous finissons par bien connaître maintenant, pour regagner Bastelicaccia. L’Orangeraie est située sur la D3 qui mène aux gorges du Prunelli en passant par Ocana, le lac de Tolla et Tolla. La route est typiquement corse et le paysage magnifique. Au sommet du col de Mercujo, il y a des cars de touristes. Comment sont ils arrivés là par une pareille route ? Le point de vue depuis le sommet est superbe. Si dans la montée, nous avons croisé un rallye d’Alpine A 110, A310 et autres Renault Sport en tous genres, cela n’a pas posé de problème. Mais dans la descente, dans les gorges du Pruneli, l’endroit le plus étroit, nous croisons un car ! Et là, on ne passe plus ! Je suis obligé de faire une longue marche arrière sur une route tortueuse avec un ravin profond à gauche. Oh que je n’aime pas ça ! Marie France me guide et on trouve un refuge, le car peut passer. Ouf !
Nous arrivons à Bastelica, gros bourg de montagne, noyé dans les châtaignés et haut lieu de la charcuterie corse. Nous faisons demi-tour au pied de la statue de Sampiero Corso, le condottière, héros corse natif de l’endroit. Nous irons une autre fois jusqu’à la station de ski du val d’Ese. Nous rentrons par Cauro.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire