Vendredi 24 avril 2015
Piscop - Paris La Villette : 20 km
Départ de Sarcelles - Saint Brice pour Groslay, Pierrefitte pour atteindre Saint Denis vers midi.
Le chemin est sans difficulté. Hier par contre en arrivant, les problèmes RER et Metro étaient bien présents. Retard, déviation, déroutement, foule des heures de pointe, ... et voilà Vincent qui fonce impétueusement vers une rame en partance. Je le suis, j'essaie de retenir les portes pour Dany et Marie France...en vain ! J'ai failli y laisser mes doigts et ma godasse. Mon pied peut être ? Le voilà parti tout seul et c'est bien connu, un seul être vous manque et le monde ....
Le groupe se retrouve enfin à la gare du Nord.
Mais revenons à aujourd'hui. Nous arrivons à Saint Denis à 11h00. Pour ma part je devrais dire : j’atterris à Saint Denis puisque me voilà vautré sur le trottoir à la suite de ma rencontre fortuite avec un plot d'acier !
Remis de ma chute, nous visitons la basilique-cathédrale, nécropole des rois de France de Dagobert à Louis XVIII. Après le casse croûte sur le parvis, nous traversons le parc de la Légion d'Honneur en direction du stade de France. Puis nous continuons au long du canal Saint Denis jusqu'au parc de La Villette, au croisement du canal de l'Ourcq. Arrivés à l'IBIS quai de la Gironde après cette belle étape ensoleillée, nous prenons un court repos.
Nous flânons encore un peu encore au long du quai. Une péniche nous attire. "La Grande Fantaisie", sorte de place du village flottante, est l'endroit idéal pour l'apéro.
Album de la traversée de Paris
Lien vers le site de Vincent

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire