Fontenay en Parisis - Piscop : 13km500
Ce dimanche, on vote en France. La Mairie de Fontenay en Parisis est donc ouverte et j'en profite pour faire tamponner nos crédentiales. La commune compte des anciens lavoirs dont celui de Frontignon ainsi que la belle église Saint Aquilin. Il fait bon, nous nous mettons en route pour rejoindre notre GR.
Nous sommes survolés par les avions qui décollent ou attérissent à Charles De Gaulle.
Nous progressons dans la plaine de France pour atteindre Ecouen. Nous devrions apercevoir le château. Il fut construit à partir de 1538 par le Connétable de France, Anne de Montmorency (au service de François Ier puis d'Henry II). C'est le Musée National de la Renaissance. Malheureusement, il est actuellement entièrement recouvert de toiles et d'échafaudages et nous ne pouvons rien voir de sa magnifique architecture ! En traversant la ville, nous passons devant l'église Saint Acceul sur la place de la Mairie.
Le chemin monte pas mal pour arriver à Piscop. Ce paisible village rural, composé de plusieurs hameaux, fut offert par Clovis à l'évêque Rémi. Ce sont les dernières prairies avant la banlieue de Paris, notre dernière journée " à la campagne" ! Prochaine étape Saint Denis.
Album des 3 étapes


