mardi 10 janvier 2012

Porte Sud ... Nivelles Sud !

Les techniciens de Belgacom viennent de nous connecter cet après midi. Enfin, nous allons pouvoir donner de nos nouvelles. Après ce long silence radio, il y en a des choses à raconter.


Les dernières connexions dataient de Maillane, où nous avions retrouvé Dany et Vincent lorsque nous avons remis pied sur le continent. Nous avons passé un très bon séjour avec eux, Patrice et Isabelle. Belle région que les Alpilles. Nous avons aussi visité Uzès, Millau et Roquefort. Nous avons échappé de justesse aux inondations. Notre longue errance commence un peu à nous peser. Toujours pas de lieu ou nous fixer. Le retour se fait dans l’inquiétude, la voiture perd de l’huile et cela pourrait endommager la courroie de distribution. Si elle casse…


Nous arrivons à Belfort chez nos amis Zabou et Gégé. Nous fêtons l’anniversaire de Zabou, Gérard m’emmène à Mulhouse voir la collection des frères Schlumpf. Puis nous rentrons sur Wimereux. Nos petits nous manquent, … mais surtout nos petites ! Nous passons un super bon moment avec Robert et Nicole puis avec Dany et Vincent. La voiture est réparée mais un évènement familial nous décide à renoncer à notre paradis lointain. Nous ne pourrions pas être heureux alors qu’un de nos enfants est en difficulté.


Et puis il y a Lily, et il y a Margaux. Elles grandissent si vite et si bien, nous ne voulons pas être étrangers à leur évolution.
Lily crie « Mamy, Mamy, Mamy »: Marie France fond. Elle dit aussi « Papy, Papy, Papy » … je deviens aussi gâteux que Mamy.


Margaux nous a fait l’honneur de ses premiers pas. C’était un moment émotionnel très intense lorsqu’elle a lâché la main de sa Mamy pour faire 5 pas toute seule vers son Papy. Elle mange des gâteaux sur mes genoux, comment résister ?


Non vraiment, on a plus envie de partir loin.
Tant pis si vous aviez prévu des vacances corses, l’ile merveilleuse vous attend toujours mais nous n’y serons pas !


Nous avons ensuite passé une très belle semaine à Shoeberyness chez John et Jacky. I like the fresh air at Southend ! Au retour, nous sommes encore restés quelques jours avec Dany et Vincent. Nous avons poussé une pointe jusqu’aux Dunes. Il y faisait bien calme, nos amis n’étaient pas encore revenus en weekend.


Nous avons passé un long moment à Mons, chez Annette, la marraine de Marie France. Nous y étions comme chez notre Bonne Maman, cela nous a permis de prospecter au Sud, à Nivelles Sud plus précisément…


Nous sommes donc rentrés au pays. A Nivelles, où nous avions toujours prévu de revenir une fois devenus vieux.

Eh bien c’est fait ! Pas d’être devenus vieux, mais le retour…